Se rencontrer, se découvrir, s'estimer, s'aimer Demande de documentation

Témoignages

Au fil des années, Alliance Chrétienne a reçu de très nombreux témoignages.
Notre joie est grande chaque fois que nous recevons un faire part de naissance ou de mariage.
Nous sommes heureux également lorsqu'un adhérent nous dit qu'il a progressé depuis qu'il chemine avec nous.
Puissent ces témoignages vous conforter quant au sérieux de notre action.
Puissent ils vous permettre à vous aussi de "faire le pas".

Faites partager votre expérience




Nos adhérents témoignent

Bonjour Madame,

Ce mail pour vous informer que nous continuons à cheminer, J-L et moi. Nous essayons de nous voir le plus souvent possible et les échanges sont denses.

J'en profite pour vous remercier de votre gentille réponse à mon mail.

Je défie sans doute toutes les statistiques en ayant la chance d'avoir rencontré J-L dès le premier mois de mon adhésion mais, quoi qu'il se passe par la suite, je vous en suis très reconnaissante !

Cordialement,

T

Bonjour Madame,

Je vis une belle relation avec D que j'ai rencontrée par votre intermédiaire, relation que nous approfondissons avec bonheur.

Bien à vous.

C

Bonjour à l'équipe d'Alliance Chrétienne,

Nous voulons vous partager une bonne nouvelle : nous nous sommes mariés le 4 octobre. Nous voulons aussi vous remercier pour votre aide et souhaitons que d'autres puissent oser le mariage grâce à votre coopération.

Nous souhaitons enfin insister sur le caractère chrétien de votre organisation, à notre sens essentiel dans une telle démarche.

Nous continuons de prier pour les célibataires et nous vous saluons bien cordailement.

M & JN

Chère Madame,

J et moi-même sommes heureux de vous faire-part de notre mariage. Nous nous sommes rencontrés gràce à Alliance Chrétienne au cours d'un week end organisé au Mont Saint Michel. Si vous le souhaitez, c'est avec plaisir que nous témoignerions de notre rencontre et de notre expérience à Alliance Chrétienne au cours d'un week end et pourquoi pas au Mont Saint Michel !

Bien cordialement à vous,

J & V

Chère Cécile,

Permettez-moi de vous appeller Cécile, car pour nous vous êtes l'amie qui trouvait que nous devrions nous rencontrer. Et vous aviez raison certainement au-delà de ce que vous pouviez imaginer !

B

Chère Madame,

Cela nous ferait vraiment plaisir de vous voir et passer un moment ensemble.

Pour ce qui est de nous, tout continue de très bien aller : nous enrichissons France Telecom, Orange, la SNCF, la RATP...!

Pour reprendre vos propos, ce n'est pas insurmontable mais ce n'est certainement pas le plus simple. Mais nous avons tout à fait conscience que la distance et nos horaires nous encouragent fortement à beaucoup écrire par mail. Et ce que l'on écrit est souvent plus fort que ce que l'on dit. Et comme nous avons d'abord fait connaissance de façon très approfondie, par écrit, nous continuons d'écrire.

Et pour le moment, nous bousculons nos vies personnelles et professionnelles pour arriver à nous voir tous les week ends.

Nous souhaitons aux adhérents d'Alliance Chrétienne autant de bonheur que celui que vous avez fait naître chez nous deux.

A très bientôt.

B & R

Voilà déjà un an que nous nous sommes rencontrés gràce à Alliance Chrétienne, un grand merci de nous avoir réunis malgré les réticences kilométriques de C, qui ne sont plus un obstacle aujourd'hui ! Nous espérons que d'autres couples se formeront et auront la joie de poursuivre, comme nous, un chemin de vie ensemble. Avec notre bon souvenir,

C&C

Bonjour Cécile,

J'ai été très heureuse de vous rencontrer.

Merci pour votre accueil, votre écoute attentive, vos intuitions si justes ! Bien cordialement.

N

Avec joie nous apprenons le mariage de F et C ! Ils s'engagent devant Dieu, bravo !

Nous sommes très touchés qu'ils nous aient informés si gentiment.

Pour elle, ce fut très rapide puisqu 'elle a rencontré F dans le 1er mois de son adhésion !

Encore bravo !

AC

Bonsoir Mesdames !

Avec D, nous voulions vous partager quelques news. Faute de temps il m'a chargée de vous écrire !

Hier, nous nous sommes fiancés après la messe dominicale dans une chapelle latérale de la Vierge. C'était simple et assez intime.

Demain ce sera de nouveau un "19" donc jour spécial d'union de prière pour les personnes qui cherchent et pour les couples qui se forment. Cela n'est pas très original mais nous nous recommandons une fois de plus aux prières de toutes et tous !

 

Début septembre, nous nous sommes inscrits au parcours de préparation au mariage dans la paroisse. Mi-novembre, nous participons à un week end de fiancés.

N'hésitez pas à mettre les bouchées doubles voire triples s'il vous plaît pour l'union de prière, parce que si tout continue bien, notre mariage sera prévu début février 2018.

Ne vous inquiétez pas si les choses avancent positivement, nous vous tiendrons informées !!

Nous comptons sur votre soutien fraternel et spirituel !

B