Se rencontrer, se découvrir, s'estimer, s'aimer Demande de documentation

Témoignages

Au fil des années, Alliance Chrétienne a reçu de très nombreux témoignages.
Notre joie est grande chaque fois que nous recevons un faire part de naissance ou de mariage.
Nous sommes heureux également lorsqu'un adhérent nous dit qu'il a progressé depuis qu'il chemine avec nous.
Puissent ces témoignages vous conforter quant au sérieux de notre action.
Puissent ils vous permettre à vous aussi de "faire le pas".

Faites partager votre expérience




Nos adhérents témoignent

Chère Cécile Duchen, 

Belle rencontre très prometteuse avec A.
Merci de l’avoir rendue possible. 
Bien à vous, 
C

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'Elizabeth avec celle des cigognes de Normandie. Nous pensons souvent à vous, vous avez contribué à ce bonheur.

Bien amicalement,

L & N

Aujourd'hui nous recevons une très jolie photo de J et M. Leur joie fait chaud au coeur !

Bravo à tous les deux pour leur persévérance !

AC
Chère Madame, J'espère que vous allez bien ! Je tiens à nouveau à vous remercier, vraiment, de nous avoir mis, A et moi, en contact. Nous avons débuté une très belle histoire et cheminons, peut-être, vers un avenir commun. A est une personne profondément respectueuse, sensible et délicate. Je vous souhaite bon courage pour la canicule attendue. Bien à vous,
M
Bonjour Madame, Je vous envoie quelques nouvelles. J'ai rencontré M. Plusieurs fois. Je ne pensais pas qu'un M existait quelque part. Je pense que cela fait très longtemps que je me contentais d' « à peu près », voire de « pas du tout », tout en me disant que peut-être, par l'opération du Saint Esprit… La rencontre est récente… mais je suis émerveillée et je ne trouverai sans doute pas de meilleur terme pour retranscrire la joie profonde que je ressens actuellement. Je vous en remercie. Nous cheminons tranquillement. Nous verrons où cela nous mènera. Mais nous pouvons être en vérité l'un envers l'autre et cela est précieux. Donc il ne reste plus qu'à avancer dans la confiance sur un chemin qui nous mènera sans doute vers d'autres horizons que ceux que nous anticipons. Mais nous aimons marcher, et pour le moment, nous avons plus de joie à marcher ensemble que séparément. Merci au Bon Dieu, à Saint Joseph et merci à vous.
F

Bonjour Cécile,

Nous souhaitons par cette petite carte vous remercier pour vos prières et pour le rayonnement d'Alliance Chrétienne qui nous a permis de nous rencontrer.

Nous avons la joie de vous annoncer la venue prochaine de notre fille.

Que Dieu vous bénisse !

R et M

Au courrier aujourd'hui de jolies photos du mariage de R et M, ils resplendissent de Joie. Bravo à tous les deux pour cet engagement dans l'Amour Véritable.

Merci à eux deux de nous faire partager leur bonheur.

AC

C'est connu les bébés fleurissent au Printemps !

Nous avons la joie d'apprendre la naissance de Ludovic qui ravit le foyer de F et E.

Bravo aux heureux parents et longue et heureuse vie à Ludovic !

Merci de nous tenir au courant de vos joies, cela est un encouragement à la vocation d'Alliance Chrétienne.

AC

Aujourd'hui au courrier un joli faire part de naissance !

Grande joie avec la naissance de Charlotte deuxième fille au foyer de D et B.

Longue et heureuse vie à Charlotte !

AC

Chère Madame Duchen,

A l'occasion de cette semaine sainte, je vous écris quelques lignes pour vous
donner de nos nouvelles et vous exprimer toute ma gratitude pour cette rencontre espérée, attendue mais si inattendue avec Y.
Durant les premières semaines, j'ai été bousculée parce que le "format" rend finalement la rencontre assez officielle, engageante et je ressentais beaucoup de pressions. La distance entre nous rendait difficile des rencontres ponctuelles.
Nous avons décidé de partir en vacances en Sicile durant une dizaine de jours en Février, ce qui nous a vraiment permis d'apprendre à mieux nous connaître, à nous découvrir et à tomber amoureux l'un de l'autre.
Cet amour en vérité et réciprocité grandit sous le regard du Christ. 
Ce dimanche des rameaux j'ai ressenti ce dont vous m'aviez parlé d'une dimension supplémentaire au couple quant la foi est partagée.
Après quatre mois, nous n'avons pas encore été au cinéma ensemble, nous allons vivre notre premier week-end de Pâques et puis viendra le temps de la rencontre des enfants....pas à pas nous cheminons avec l'émerveillement de ceux qui pensaient qu'une telle rencontre au fond n'était plus possible, que celui qui nous est envoyé, est différent de celui que nous attendions...mais finalement en mieux ! un chemin de vie joyeux,
Une immense MERCI , 
Je vous envoie force et lumière dans votre mission 
pour accompagner d'autres célibataires,
Bon chemin à vous vers Pâques,
Amitiés,

 

C