Se rencontrer, se découvrir, s'estimer, s'aimer Demande de documentation

Témoignages

Au fil des années, Alliance Chrétienne a reçu de très nombreux témoignages.
Notre joie est grande chaque fois que nous recevons un faire part de naissance ou de mariage.
Nous sommes heureux également lorsqu'un adhérent nous dit qu'il a progressé depuis qu'il chemine avec nous.
Puissent ces témoignages vous conforter quant au sérieux de notre action.
Puissent ils vous permettre à vous aussi de "faire le pas".

Faites partager votre expérience




Nos adhérents témoignent

Avec joie nous apprenons la naissance de Victor, qui fait la joie de ses parents et de sa grande soeur !

L'Amour se multiplie !

AC

Avec P, nous nous sommes fiancés samedi dernier, grâce à vous ; je voulais vous le dire, même si nous tenons à rester discrets.

Merci ! Merci beaucoup !

Amicalement,

Y

Chère Madame,

Les miracles parfois arrivent. Nous étions seuls, l'un en IDF et l'autre dans le Sud Ouest et gràce à vous, nous nous sommes rencontrés. Nous nous sommes aimés et voilà mariés !

Une nouvelle vie pleine de belles promesses s'ouvre devant nous et nous vous en sommes reconnaissants.

Nous vous envoyons une photo prise à la sortie de l'église après notre mariage. Nous tenons aussi à vous remercier pour la gentille carte que vous nous avez adressée.

Recevez, chère Madame, nos plus cordiales salutations. 

E & M-H

Bonsoir,

Il y a un peu plus d'un an j'adhérais à Alliance Chrétienne et recevais les coordonnées de S. Après une correspondance soutenue, des week end et des vacances partagées avec bonheur, nous avons peu à peu appris à nous connaître, à surmonter les doutes...En décembre, une retraite très enrichissante avec d'autres couples de fiancés au centre jésuite de Penboc'h nous a aidé à préciser notre désir d'engagement. A plus de 800km l'un de l'autre, nous continuons notre correspondance régulière et nous vivons intensément nos retrouvailles lors de WE parisiens ou de vacances communes. L'un comme l'autre essayons de trouver un travail qui nous rapprocherait, ce n'est pas facile, mais nous avons confiance et notre mariage est prévu pour le 13 août cet été.

Merci d'avoir permis cette rencontre qui fait aujourd'hui notre bonheur, nous confions notre route à votre prière.

P

Merci beaucoup Cécile!
Nous sommes très très heureux et avons bien conscience que nous vous devons beaucoup!
En Union de prière,
Bien à vous,

B

Chère Madame,

Permettez-moi tout d'abord, de vous adresser, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, mes voeux pour la nouvelle année. Je tiens également à vous remercier pour votre écoute bienveillante et votre disponibilité.

Avec mon meilleur souvenir,

D

Chère Madame,

Voici bientôt trois ans et demi qu'après avoir grâce à vous rencontré de nombreuses personnes, j'ai pris contact avec B. En raison de la distance, nous ne nous sommes effectivement rencontrés qu'en juin 2013. Après quoi nos rencontres se sont multipliées et peu à peu une relation régulière et de plus en plus riche s'est instaurée. Je réside toujours en IDF mais nos déplacements alternés vers l'ouest (pour moi) et vers l'IDF (pour elle) contribuent certainement de façon très sensible au chiffre d'affaires de la SNCF ! Nous sommes chacun parfaitement acceptés et, je crois, appréciés dans la famille de l'autre et nous avons cet été fêté avec nos amis respectifs nos anniversaires (nous sommes tous deux du mois d'août). Nos voyages plus ou moins lointains, nos séjours de vacances, nos nombreux centres d'intérêt communs, nous aident à construire petit à petit une vraie relation de couple où bienveillance et humour sont largement présents. Tant que B poursuit son activité professionnelle (pour encore deux ans) alors que je suis retraité avec des activités franciliennes, nous allons probablement continuer à vivre ainsi cette relation qui à la fois nous permet de nous connaître de mieux en mieux et respecte la prudence et le désir d'indépendance de chacun (surtout moi...) Ensuite sans doute irai-je m'installer dans l'ouest et partager encore mieux la vie commune avec B en profitant des nombreuses qualités que je ne cesse de lui découvrir. Il était en tout cas plus que temps que je vous donne quelques nouvelles et que je vous remercie d'avoir favorisé cette rencontre dont, après une "mise en route" très progressive, je me félicite chaque jour un peu plus.
J'en profite pour vous souhaiter une excellente nouvelle année et vous adresser mon meilleur souvenir.

P

Bonjour,

Je voulais vous annoncer mais sans jamais prendre le temps de le faire.

Nous nous fiançons avec A.

Nous allons nous marier le 12 à Lyon peut-être sous la neige (non je ne le souhaite pas) !

Voilà donc beaucoup de belles choses, la vie est merveilleuse car j'ai rencontré un homme avec toutes les qualités de coeur et beaucoup d'autres !

A bientôt j'espère,

A

Chère Cécile,

Je vous confirme que je poursuis ma connaissance de J. rencontré lors du dernier week end fructueux !

Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait, de votre écoute attentive, de vos conseils "mine de rien" et de votre dynamisme positif.

Vous m'avez beaucoup apporté.

Je n'oublie pas de parler de votre belle entreprise, chaque fois que je sens le moment propice...c'est bien le moins que je puisse faire.

A bientôt,

E

Aujourd'hui nous recevons un gentil message d'une famille avec une photo de leurs deux adorables bambins. Ils se sont rencontrés en 2012 et mariés en 2013. C'est très agréable de recevoir ainsi des nouvelles ! Merci !

AC