Se rencontrer, se découvrir, s'estimer, s'aimer Demande de documentation

Témoignages

Au fil des années, Alliance Chrétienne a reçu de très nombreux témoignages.
Notre joie est grande chaque fois que nous recevons un faire part de naissance ou de mariage.
Nous sommes heureux également lorsqu'un adhérent nous dit qu'il a progressé depuis qu'il chemine avec nous.
Puissent ces témoignages vous conforter quant au sérieux de notre action.
Puissent ils vous permettre à vous aussi de "faire le pas".

Faites partager votre expérience




Nos adhérents témoignent

Nous nous sommes mariés il y déjà 5 mois. Depuis plusieurs de mes amis ont osé à leur tour faire une démarche avec Alliance Chrétienne pour les aider à trouver la perle rare : un couple s'est fiancé et se marie cet été et un autre est en bonne voie de construction. C'est une joie de savoir ses amis heureux à leur tour !! C'est une joie également d'être à notre tour une oreille attentive pour ces couples en construction.

Un des pilliers du mariage chrétien n'est-il pas la fécondité ? Toute proportion gardée, c'est déjà une petite fécondité de couple que de chercher à favoriser d'autres rencontres fructueuses et à intercéder pour ces futurs couples dans la prière. 

Pour nous, il est plus simple de parler d'Alliance Chrétienne lorsque la personne est VRAIMENT motivée pour rencontrer quelqu'un et qu'elle aspire à vivre le sacrement du mariage ou du moins selon ses valeurs. Alors n'hésitez pas à partager votre "secret" de couple !

B & D

Après ma rencontre avec mon futur mari, j'ai parlé d'Alliance Chrétienne à certains amis qui avaient un grand désir de fonder un couple mais qui ne trouvaient pas celui ou celle que leur coeur cherchait si fort. Evidemment cela est toujours délicat de parler de soi, de son couple mais c'est possible sans rentrer dans les détails (heureusement !). De toute façon, les personnes qui  nous entourent (famille, amis, collgues...) voient si nous sommes joyeux ou tristes, épanouis ou pas. Alors pourquoi ne pas leur partager un peu de la raison de notre bonheur ?

Merci d'avoir osé !

Avec mon mari, nous nous sommes rencontrés par le biais d'Alliance Chrétienne il y a 1,5 ans et nous nous sommes mariés il y a quelques mois.

Merci beaucoup à mon amie d'avoir osé me partager son secret de rencontre ! Merci également au couple de mon amie pour son écoute, ses encouragements et son soutien spirituel lors de chacune des rencontres de notre futur couple l'an dernier. Cet accompagnement ou regard bienveillant d'un autre couple passé par Alliance Chrétiene nous a été TRES précieux.

Quelle joie nous apprenons aujourd'hui la naissance de Paul ! Longue vie à lui ! 

Environ un an et demi après leur première rencontre, voici qu'un nouveau né vient combler les heureux parents ! Bravo !

AC

Bonjour,

Je souhaitais attendre que notre relation avec François s'épanouisse un tant soit peu pour vous faire un retour. Je suis ravie de l'avoir rencontré et il semblerait que nous soyons fait l'un pour l'autre. Nous avons commencé à vivre une belle histoire d'amour.

Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier vivement de tous les efforts que vous déployés et d'avoir autant prié et, peut-être, de prier encore pour nous deux.

François et moi envisageons, dès que nos emplois du temps respectifs nous le permettrons et ce n'est pas chose aisée (!) de passer vous voir pour vous remercier de vive-voix.

Encore merci.

B

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous pour vous informer de notre avancement M et moi-même. Je lui ai fait découvrir ma région ce week-end et cela s'est très bien passé. Au mois de juillet nous ferons les présentations officielles aux familles respectives.

M et moi-même avons planifié ce week-end nos fiançailles et notre mariage.

Nous prenons le temps mais nous sommes tous les deux sûrs du chemin que nous prenons.

Je tiens à vous remercier de m'avoir permis de rencontrer M.

Mes sincères salutations.

B

Bonjour Madame,

C'est avec plaisir que je vous informe que nous sommes avec G en relation suivie depuis plus de 2 mois et que cette relation devrait aboutir durablement ! Merci pour votre aide précieuse que vous nous avez apportée. Je pense que nous sommes sur la voie du BONHEUR ce qui à nos âges est merveilleux. Félicitations pour votre suivi !

Merci et très cordialement.

G

Nous recevons aujourd'hui au courrier le faire-part de mariage d'A et M qui se marieront cette année!

Bravo pour ce bel engagement.

Quelle joie d'apprendre cette belle nouvelle, pour M cel fut rapide car c'est sa première sélection qui a été la bonne !

Merci à eux deux d'avoir partagé cette si belle nouvelle.

AC

Chère Cécile,

Le chemin que nous avons entrepris avec vous a trouvé enfin son but.

Nous sommes très heureux et vous y avez beaucoup contribué.

Merci beaucoup, cordialement.

E & M-H

Bonsoir,

Je voulais vous informer que grâce à vous je vis un grand bonheur depuis 6 mois avec A, un bonheur qui va être officiel avec nos fiançailles cet été et notre mariage au début du printemps prochain.

Je ne vous remercierai jamais assez de ce que vous avez fait pour nous. Très rapidement A et moi avons su que nous vivions quelque chose d'exceptionnelle. Nous avons les mêmes centres d'intérêts, les mêmes valeurs, la même vision de la famille...Malgrè les nombreux kilomètres qui nous séparent et qui auraient pu constituer un obstacle, notre amour se renforce de jour en jour. Nous profiterons également de quelques jours sur les chemins de Compostelle pour remercier le Seigneur de ce qu'Il donne.

Nous vous donnerons bientôt d'autres nouvelles.

Merci encore.

C