Se rencontrer, se découvrir, s'estimer, s'aimer Demande de documentation

Qui sommes nous ?

Sylvie Suchet Sylvie Suchet

Alliance Chrétienne est dirigée par Cécile Duchen(qui a repris la société en 2007) avec l’aide de Sylvie Suchet (qui y travaille depuis 1993).

Mariée, 3 enfants, je viens d’un univers professionnel éloigné d’Alliance Chrétienne, ayant exercé des fonctions commerciales dans le secteur de la communication. Engagée (catéchiste), je souhaitais reprendre une entreprise de services, tout en respectant mes convictions, ce qui n’est pas forcément simple dans le milieu de l’entreprise !

Ma route a croisé celle de Patrick Naudin - mon prédécesseur- fin 2006, qui a dirigé Alliance Chrétienne depuis 1993. Après de nombreux échanges, et une intense période de transmission des méthodes et dossiers avec lui, je me suis lancée en septembre 2007.

Avec le recul, je peux dire qu’aujourd’hui mon travail au sein d’Alliance Chrétienne est un engagement et une véritable vocation !

Cécile Duchen

Sylvie Suchet Cécile Duchen

L'esprit d'Alliance Chrétienne

Trait d'union pour la création de foyers heureux, Alliance Chrétienne contribue à rétablir, dans un climat de confiance et d'amitié, les conditions de contact ou de communication rendues difficiles dans la vie actuelle.

Simplement croyants, pratiquants ou engagés, nos adhérents sont catholiques, protestants ou orthodoxes et se situent à tous les degrés de la Foi. Ils représentent toutes les sensibilités d'Eglises.

C'est en s'appuyant sur ce fond de valeurs communes et d'Espérance que peuvent s'épanouir les sentiments humains : de la cordialité à l'amitié, de l'affection à l'amour.

L'isolement dû à la vie moderne (complexité, rythme, déplacements imposés par la vie sociale et professionnelle...) empêche les hommes et les femmes de nouer des relations vraies ou les obligent à se replier sur le cercle plus ou moins étroit de leur groupe.

Il fallait donc remplacer un environnement familial et social traditionnel, généralement disparu, et permettre à tous ceux qui partagent les mêmes convictions et désirent (re)créer un foyer, se rencontrer, se découvrir, s'estimer et s'aimer.

Une passerelle pour se rencontrer

Le hasard d'une rencontre n'est pas toujours synonyme de bonheur...

En effet, on peut se plaire physiquement sans avoir pour autant des caractères qui s'accordent et, même si ces conditions sont remplies, il faut aussi un style de vie, des goûts, des centres d'intérêts et un idéal communs.

Le cadre où l'on évolue peut parfois être un obstacle. Certaines personnes, ayant cependant de nombreuses relations, ont dû mal à rencontrer des personnes désireuses de s'engager...

Alliance Chrétienne favorise la rencontre de tous ceux qui pensent que fonder un foyer heureux et durable repose non seulement sur une attirance physique mais aussi sur un accord profond de l'esprit et du coeur.

Depuis plus de 55 ans, le sérieux de nos moyens mis en oeuvre et notre volonté d'aboutir sont vos garanties de succès.

Qui s'adresse à nous ?

Des jeunes gens et des jeunes filles, des hommes et des femmes célibataires de tous âges qui veulent réussir leur vie conjugale , s'aimer d'un amour authentique et profond, des veufs et des veuves qui souhaitent créer un nouveau foyer, des personnes séparées par un divorce non désiré.

Ils appartiennent aux milieux sociaux et culturels les plus variés et sont originaires de toutes les régions de France ou des pays limitrophes.

Nous accueillons aussi des français à l'étranger qui seraient expatriés et ou sur le point de revenir mais notre organisation ne nous permet pas de travailler hors de ce cadre.

Quelles sont vos chances ?

Beaucoup de personnes se félicitent de nous avoir confié un jour leur destin car elles sont parvenues à (re)créer, aujourd'hui, un foyer heureux et durable.

Certes, nous ne pouvons toutefois garantir à chaque personne que son projet aboutira, mais nous vous assurons que vous avancerez sur le chemin de l'épanouissement personnel.

En adhérant, ce sont des chances supplémentaires que vous mettez de votre côté.

Les adhésions de personnes qui ne paraissent pas adaptées à une vie de couple ou n'ayant pas une maturité suffisante ne sont pas acceptées. Alliance Chrétienne oriente donc en conscience, certaines d'entre elles, vers les personnes les mieux à même de les accompagner.

Comment rentrer en relation ?

Un premier contact nous permettra de mieux vous connaître.

Si un rendez-vous est préférable, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone, internet ou par courrier.

Après nous avoir remis ou envoyé la note confidentielle, vous recevrez la confirmation de votre inscription.

Celle-ci comprend une notice d'information et votre première sélection sous forme de fiche portrait. Sur chaque fiche sont précisés l'âge, la région, l'aspect physique, les goûts, les centres d'intérêts, les convictions et les traits de personnalité de l'adhérent.

Vous pourrez alors vous rencontrer rapidement en un lieu de votre choix après avoir pris contact par téléphone ou par mail.

C'est en toute liberté que vous déciderez de la suite à donner à ces échanges. D'autres sélections suivront, selon votre désir. Celles-ci, sérieusement préparés à partir des critères correspondant à votre personnalité, vous laissent toutefois le soin de choisir en toute liberté.

Atouts et libertés

Nos sélections sont étudiées tout particulièrement pour vous, en fonction de votre personnalité et de vos aspirations.

A réception de votre première sélection, vous nous indiquez la suite que vous lui donnez.

Selon vos contacts, vous nous ferez part de vos souhaits de nouvelles sélections et de vos remarques éventuelles

Nous nous efforçons de mettre le plus grand nombre d'atouts entre les mains des adhérents, mais ce sont eux-mêmes qui se déterminent en toute liberté.

Pour donner encore plus de chances à nos adhérents, nous organisons depuis 1993 des rencontres permettant aux adhérents de toute la France de se retrouver dans une ambiance amicale en des lieux privilégiés. Ces rencontres, réunissant régulièrement une centaine d'adhérents, se déroulent sous la forme de journée d'amitié, week-end, voyage, pèlerinage.

Nous avons la joie, quelques mois après chacune de ces manifestations, d'apprendre que plusieurs couples se sont formés.